Certificat de conformité européen  Certificat de conformité européen pour carte grise Française - Tél: 08 91 03 88 18 

Carte grise

Carte grise en ligne et certificat de conformité

 

www.cartegrise-guichet.fr

Le  SIV ( Nouveau Système d’Immatriculation ) créée  2009  donne la possibilité de faire sa carte grise en ligne et donc vous n’êtes plus obligé de vous rendre en  préfecture pour effectuer les démarches de carte grise. En effet, possible d’effectuer une demande de carte grise en ligne auprès d’un professionnel agréé et habilité par le ministère des finances.

Nous  vous proposons  d’éviter les longues heures d’attente aux guichets des préfectures et d’effectuer votre demande de carte grise directement par Internet. Un service pratique, ultra rapide et sécurisé qui correspond à la rationalisation des démarches administratives liées à la carte grise voulue par l’Etat.

 

En cas de déménagement, l'adresse de votre nouveau domicile doit être inscrite sur la carte grise de votre véhicule dans le délai d'un mois. A défaut de changement d'adresse passé ce délai, vous vous exposez à une amende de 135 euros en cas de contrôle de police ou de gendarmerie.

Pour éviter les temps d'attente en préfecture, la modification d'adresse peut être faite directement sur Internet en accomplissant les démarches en ligne. Toutefois, ce service est utilisable seulement si votre certificat d'immatriculation correspond au modèle SIV de type AA-123-AA. Les démarches en ligne permettent de recevoir chez vous l'étiquette mentionnant votre nouvelle adresse à apposer sur le certificat. Ces formalités sont gratuites jusqu'au 3e changement d'adresse. 

Si vous avez un ancien modèle de certificat d'immatriculation type 123-AA-01, ce dernier sera remplacé suite au changement d'adresse. Vous devez ainsi accomplir vos démarches auprès de la préfecture en remplissant un formulaire : télécharger le cerfa 13750 de demande de carte grise. Vous devrez joindre à votre dossier un justificatif de domicile, un justificatif d'identité, le montant de la redevance pour l'acheminement (2,76 euros) et votre ancienne carte grise. Par ailleurs, si votre carte grise correspond au modèle SIV (modèle le plus récent) et que vous ne souhaitez pas changer son adresser via internet, vous pouvez toujours le faire en vous adressant à la préfecture. Dans ce cas, vous n'aurez pas à changer de carte grise jusqu'au 3e changement d'adresse. En cas de 4e changement d'adresse, vous devrez en revanche demander une nouvelle carte grise.

Formalités en ligne

Pour faire votre demande en ligne, vous devez d'abord vous inscrire en créant gratuitement un compte sur le site mon.service-public.fr. Une fois enregistré, vous recevez un e-mail de validation sur lequel vous devez cliquer. Lorsque vous êtes connecté au site, vous devez alors cliquer sur la rubrique « Catalogue des services » figurant dans la barre des menus du haut, puis sur le lien « Les démarches ». Dans le moteur de recherche, vous devez ensuite taper « déclaration de changement de coordonnées » puis cliquer sur le lien proposé. 

Procédure à suivre

La procédure de demande en ligne prend environ 15 minutes. Différents renseignement vous seront demandés, et notamment le numéro de formule et le numéro d'immatriculation de votre véhicule. Une fois les formulaires en ligne remplis et les démarches accomplies, vous recevrez un e-mail confirmant l'enregistrement de votre demande et sa transmission au SIV (service d'immatriculation des véhicules). 

Etiquette

Lorsque le traitement de votre dossier est terminé, vous recevrez l'étiquette à apposer sur votre certificat d'immatriculation par courrier à votre domicile. Le délai d'envoi de votre étiquette est d'environ une semaine. Cette dernière vous est adressée sous la forme d'un pli sécurisé, c'est-à-dire d'un courrier remis contre signature. En cas d'absence lors du passage du facteur, vous devrez vous rendre à la Poste avec votre carte d'identité pour venir retirer votre courrier.

L'étiquette doit être collée à l'emplacement de votre ancienne adresse, rubrique C3.

 

La carte grise ou certificat d'immatriculation est un document qui permet l'identification d'un véhicule lui donnant droit de circuler dans toutes les routes européennes. La carte grise est un titre de propriété permettant  également de justifier la propriété du véhicule. Toute demande de carte grise doit être effectuée en Préfecture avec un formalisme compliqué. Mais depuis le 15 octobre 2009, il n'est plus obligatoire de se rendre en préfecture pour faire sa demande de carte grise. Nous avons été  habilités et agrées par le Ministère de l'Intérieur (Habilitation N° pour effectuer les démarches à votre place. C'est très simple: rentrez les caractéristiques de votre véhicule à l'aide de la carte grise de l'ancien propriétaire dans notre assistant en ligne. Ce dernier vous donnera le coût exact de votre certificat d'immatriculation. Vous payez directement en ligne le montant de la taxe ainsi que la prestation sur notre site sur un serveur sécurisé.

FAIRE SA CARTE GRISE EN LIGNE :

CarteGrise-Guichet.fr vous permet d'obtenir votre certificat d'immatriculation appelé plus couramment carte grise et de commander les nouvelles plaques d'immatriculation en  conformément à la réglementation en vigueur en 10 minutes sans vous déplacer de chez vous. Plus besoin de vous rendre à la préfecture, la demande de carte grise pour un véhicule dans le cadre d'un changement de propriétaire, de duplicata ou toutes autres demandes de carte grise peut se faire directement par transfert sécurisé sur Internet via notre site agrée et habilité CarteGrise-Guichet.fr. On vous garantit de vous envoyer par mail  votre certificat provisoire d'immatriculation sous 24h ; dans un délai de 3 à 4 jours, vous recevrez  votre carte grise définitive en courrier recommandé avec accusé de réception  de l’Imprimerie Nationale (ANTS) .

AVANTAGES  CARTE GRISE EN LIGNE:

  • Rapidité: Fini les pertes de temps à la préfecture pour déposer votre dossier de demande de carte grise puis et au garagiste pour faire vos nouvelles plaques d'immatriculation. Nous garantissons de vous envoyer la carte grise et /ou vos plaques d'immatriculation en 24 h !
  • Economique / écologique: plus besoin  d'utiliser les moyens de transport ou votre véhicule pour vous rendre en  préfecture. Pensez à notre planète et contribuer à la réduction des émissions de CO2.
  • Sécurisé: faîtes confiance à  CarteGrise-Guichet.fr; un site de de demande de carte grise habilité (par la préfecture) et agréé (par le Trésor Public) pour l'enregistrement et l'immatriculation de votre véhicule neuf, d'occasion ou importé. On s'occupe également de vous obtenir la carte grise de votre véhicule importé.
  • 7 / 7 et 24/24: vous pouvez effectuer vos démarches de demande de carte grise et plaques d'immatriculation à tout moment dans la journée depuis votre canapé avec CarteGrise-Guichet.fr.

 

 

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :