Certificat de conformité européen  Certificat de conformité européen pour carte grise Française - Tél: 08 91 03 88 18 

COMMANDE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ AUTOMOBILE IMPORTÉE

Certificat de Conformité
le certificat conformité européen ou COC est un document exigé pour l’immatriculation de la voiture en Préfecture

Commande de certificat de conformité automobile importée

 

Si vous faites l’acquisition  d’une voiture neuve ou d’occasion en provenance de l’étranger, vous serai contraint à fournir un certificat de conformité ou COC.  

Focus sur le certificat de conformité ou Coc

Délivré par le service homologation de la marque, le certificat conformité européen ou COC est un document exigé pour l’immatriculation de la voiture en Préfecture. C’est précisément en sortie d’usine que toute voiture en bénéficie, alors il est capital d’avoir le vôtre afin d’utiliser l’auto sans crainte. D’une certainement manière, le Coc sert également à immatriculer certaines catégories de voiture, comme le L ou M1, donc, il n’est pas forcément exigé pour tous les véhicules venant de l’étranger.

Pour ce qui en est de son utilité, le certificat conformité européen atteste qu’une voiture répond aux exigences et aux normes de l’Union Européenne au cours de sa construction. C’est de cette manière que vous auriez la possibilité de circuler librement et sans gêne sur les routes françaises et celles de tous les pays de l’Union Européenne. A la sortie d’usine, le certificat doit donc être délivré.

Un certificat de conformité automobile peut être fourni aux particuliers, comme aux professionnels qui achètent des voitures nécessitant le certificat. Une fois entre vos mains, le COC vous sera utile pour immatriculer la voiture, avoir une carte grise et bien sûr circuler en toute liberté.

Les démarches pour obtenir votre Coc

Comme le Coc est indispensable pour enregistrer votre voiture et vous offrir la possibilité de l’utiliser librement, vous ne devrez pas tarder avant de l’obtenir. A ce titre, les démarches peuvent être réalisées de 2 façons : se rendre en Préfecture ou tout simplement faire une demande de COC en ligne.

Se rendre à la Préfecture est assez difficile, car il se peut que vous attendiez à cause d’un long fil d’attente et que le temps que vous obteniez votre certificat de conformité automobile soit de large. En effet, les activités prises en charge en Préfecture sont nombreuses et variées et si vous y demandez votre COC, cela peut prendre assez de temps. Pour vous éviter de tel embarras, la meilleure chose à faire est de commande votre certificat de conformité en ligne. Vous n’aurez qu’à faire quelques clics et votre demande de COC sera validée.

Pour les démarches, il vous sera seulement demander la marque et le modèle de votre véhicule. Votre COC sera ainsi traité au plus vite et vous pourrez l’obtenir en moins de 48h.

Comment prouver la conformité d’une automobile ?

Achat de véhicule neuf ou d’occasion ; importation véhicule en cas de déménagement, l’acquéreur doit prouver la conformité de ce dernier en vue de son immatriculation. Dans ce cadre, il aura besoin du certificat de conformité européen ; la photo de la plaque de constructeur et une vignette de conformité. Cette dernière par contre, est réservée aux véhicules dont le contrôle technique périodique n’est pas obligatoire. Dans cet article, nous allons vous expliquer les détails de chacun de ces documents.

 

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :