Certificat de conformité européen  Certificat de conformité européen pour carte grise Française - Tél: 08 91 03 88 18 

LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOITURE C’EST QUOI

Certificat de Conformité
LE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ VOITURE C’EST QUOI

Commander votre certificat de conformité voiture

 

 

L’invention de l’automobile a permis de révolutionner les moyens de déplacement et par la même occasion une meilleure maîtrise du temps. Aujourd’hui, quasiment chaque ménage possède une voiture et si on n’en possède pas, on se déplace avec d’autres moyens de transport en commun ou en taxi. Cependant, les risques d’accidents automobiles ne sont pas à écarter, c’est pourquoi la communauté européenne a opté pour l’exigence du certificat de conformité lorsque vous achetez une voiture.

Le certificat de conformité voiture c’est quoi ?

Afin d’un véhicule puisse être vendu en toute légalité au sein des pays membres de la communauté européenne, le vendeur est dans l’obligation de fournir de nombreux documents, dont particulièrement le certificat de conformité.  Que ce soit une voiture d’occasion ou une voiture neuve, le certificat de conformité est un document officiel que vous devrez obtenir lors de l’achat de votre voiture. Il s’agit d’ailleurs d’un document qui est indispensable pour obtenir la carte grise de votre voiture et ainsi pouvoir l’immatriculer également auprès de l’une des préfectures françaises. L’obtention du certificat de conformité de votre voiture achetée à l’étranger facilite les échanges et simplifie aussi par la même occasion les démarches administratives pour attester la légalité et la conformité de votre voiture par rapport aux normes et directives de la communauté européenne. Toutefois, ce document n’est exigé que pour les voitures importées, moins de 3,5 tonnes et dont la première immatriculation est supérieure à l’année 1995.

Comment obtenir le certificat de conformité de votre voiture ?

Pour qu’une voiture puisse rouler en toute légalité sur le sol européen, elle doit détenir un certificat de conformité européen. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule à l’étranger, assurez-vous de vous faire livré avec son certificat de conformité. Ceci, non seulement pour que vous puissiez circuler librement avec sur les routes européennes, mais aussi pour simplifier les procédures administratives dont vous devrez établir pour immatriculer votre voiture en France. Pour que le certificat de conformité puisse être toutefois valable, il doit être établi à la même date que l’acte de vente. Actuellement, vous pourrez faire la demande de ce document vie de nombreuses sociétés présentes sur Internet et qui sont homologués dans l’obtention des certificats de conformité directement auprès des constructeurs. Sur ses sites web, vous visitez le certificat de conformité dont vous aurez besoin et suivez toutes les étapes nécessaires pour la commande. Généralement, il suffit de compléter toutes les informations demandées, surtout sur le constructeur et les détails sur votre voiture autant que possible.

 ne plus être réclamé lorsque le véhicule sera revendu en France.

 

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :