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certificat de conformité Volksawgen Audi

certificat de conformité Volksawgen Audi

Le 18 septembre 2015, le scandale Volkswagen éclatait aux Etats-Unis, générant une onde de choc qui allait se propager au monde entier. Un an après, Le certificat de conformité  s’intéresse aux conséquences de l’affaire pour les automobilistes français et des importations de la marque Audi Volkswagen Porsche et plus particulièrement pour les demandes de certificat de conformité européen. Le sondage de l’équipe certificat de conformité  montre que le scandale incite aujourd’hui 35.95 % d'entre eux à se détourner des motorisations diesels. Une tendance qui ne manquera pas d'inquiéter les constructeurs tricolores, spécialistes de cette technologie.

Le début de la fin pour le diesel  et du certificat de conformité pour voiture importée?

 

 Un an après qu'a éclaté le scandale de la fraude aux émissions polluantes organisé par le groupe VW pour certaines de ses motorisations TDI, et alors que des soupçons plus en plus lourds pèsent sur les arrangements avec la réglementation pratiqués par d'autres constructeurs (et notamment Renault), il semble que les automobilistes se détournent de plus en plus des blocs gazole. En Europe, la part du diesel dans les ventes de voitures neuves approche aujourd'hui la barre des 50 %, contre 53,3 % en 2013.

 

En France, si 53 % des voitures vendues depuis le début de l’année carburent encore au gazole et sont importé d’Allemagne avec leur certificat de conformité, c'est 5 % de moins qu’en 2015 et loin des 77 % atteints en 2008.

Dans ce contexte, nous avons mesuré l'impact réel de l'affaire Volkswagen sur les automobilistes français, vis-à-vis des motorisations diesel bien sûr et du certificat de conformité européen , mais aussi d'une marque dont on peut imaginer l'image bien écornée.

Volkswagen a reconnu il y a un an avoir utilisé un logiciel permettant de falsifier les mesures d'émissions de gaz polluants et permettre ainsi la commercialisation de véhicules diesel plus polluants que ne le permet la législation.

 

Le scandale Volkswagen entraîne ou amplifie aujourd'hui un phénomène de rejet du gazole chez plus du tiers des automobilistes Français et de son certificat de conformité européen. On observe que ce mouvement est partagé dans des proportions assez proches chez les hommes et les femmes et dans toutes les tranches d'âge. Chez ces "anti-triche", on note que les jeunes apparaissent un peu plus indulgents. Ainsi, du côté de ceux que l'affaire VW ne gêne pas, il apparaît que les moins affectés sont les 18-34 ans (41 % d'entre eux disent que cette affaire ne les incite "plutôt pas" à se détourner du diesel). A l'inverse, cette triche avérée passe moins bien chez les 50 ans et plus (38 % des 50-64 ans et 39 % des +65 ans affirment que l'affaire contribue à les détourner du diesel).

 

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Le certificat de conformité est une attestation délivrée par la marque constructeur, certifiant que le véhicule à sa sortie d'usine, respecte les normes et les directives européennes ( CE), et donc conforme pour pouvoir être immatriculer et circuler librement  sur les territoires européens.

Le certificat de conformité est indispensable  lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en Préfecture françaises ou européennes.

 

 

 

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :