Certificat de conformité européen  Certificat de conformité européen pour carte grise Française - Tél: 08 91 03 88 18 

Actualités

Qu'est-ce que le certificat de conformité

Après l'achat d'un véhicule à l'étranger, il est essentiel de disposer des principaux documents, tels que la facture ou le contrat de vente, la carte grise étrangère, le contrôle technique. Il convient d’ajouter à ces documents le document d’homologation, qui n’est autre que le certificat de conformité (COC) ou, s’il n’existe pas, l’attestation de conformité.

 

Qu'est-ce que le certificat de conformité?

 

Service Certificats de Conformité

Service Certificats de Conformité

Le Bureau Homologation et  Certificats de Conformité  met  à votre disposition un site de commande en ligne du Certificat de conformité, Attestation de conformité française, document de conformité en carte grise de collection ou certificat de non-conformité ou partielle.

 

En effet, le service COC France  est capable pour  vos demandes d’immatriculation d’un véhicule importé, différents documents et attestations constructeur d’Automobiles.

Seul le service Homologation du groupe Automobiles est capable de vous les délivrer.

 

Il est possible d’avoir un document de conformité pour :

Le Certificat de Conformité certifie la réception ou l’homologation d’un véhicule

Le Certificat de Conformité certifie la réception ou l’homologation d’un véhicule et  atteste de la conformité du véhicule aux exigences techniques  européennes  en matière de  sécurité et d’émissions de gaz des véhicules terrestres.

 

L’homologation d’un véhicule permet ensuite l’édition de la carte grise et sa mise en circulation dans les pays européens.

 

Quels types de véhicules sont concernés par la réception européenne? 

L’homologation de véhicule se fait en européen,  par type dès réception de l’archétype dont la production  et la commercialisation est programmée par le constructeur.

La réception communautaire par type

Certificat de Conformité pour l'établissement de la Carte grise française

Certificat de Conformité pour l’établissement de la Carte grise française d’une voiture importée de l'étranger – Procédure et guide de l’importation

 

Plus de 250 000 français et françaises ont fait l’acquisition d’une voiture de l’étranger pour une question de coût. En effet importer un véhicule peut s’avérer  très rentable  et donc faire une bonne affaire. Cependant, il faut bien appréhender  toutes les étapes d’immatriculation d’un véhicule importé (douane, Tva, Quitus Fiscal , Homologation, Certificat de Conformité …) .

 

Formalité pour l’importation  et l’immatriculation  d’un véhicule étranger en Belgique

 1 – Le Certificat de Conformité COC

Il faut obligatoirement avoir le  certificat de conformité propre à votre véhicule importé de France, d’Espagne, de Suisse, d’Italie, d’Angleterre etc …

Si vous n’avez pas ce Certificat de conformité Européen , il sera donc possible de l’obtenir pour quelques euros en ligne sur le site de commande de coc www.le-certificat-de-conformite.fr

 

2 – Bureau des Douanes

Un passage au service des douanes est obligatoire. Il faudra vous munir du certificat d’immatriculation étranger du véhicule et l’acte de cession ou  facture d’achat du véhicule d’occasion·

Après ce passage on vous d délivre la vignette 705.

 

Certificat de conformité pour voiture belge

Certificat de conformité pour voiture belge

 

Vous entamez vos démarches d’immatriculation de votre voiture achetée en Belgique et on vous réclame le Certificat de Conformité européen dit COC ou attestation d’identification.

En effet,  le Certificat de Conformité est réclamé par le site ANTS  pour votre demande  d’immatriculation en France d’un véhicule belge, de la même manière qu’on vous réclame également le Quitus fiscal. Le certificat de conformité reste indispensable  et prouve que votre véhicule belge est conforme. 

 

Qu’est-ce que le  Certificat de conformité pour voiture belge

 immatriculer en France un véhicule venant de l’étranger

Je souhaite immatriculer en France un véhicule venant de l’étranger

Pour immatriculer en France  via le site ANTS un véhicule étranger en provenance d’un pays européen, vous aurez besoin d’un Certificat de Conformité COC de votre véhicule. Le Certificat de Conformité ou Attestation de Conformité  vous permettra de faire votre démarche administrative pour obtenir la carte grise. Vous pouvez commander rapidement votre Certificat de Conformité en passant par notre service

En France, nous sommes les seuls à pouvoir vous délivrer le Certificat de Conformité  Européen pour toutes les marques de véhicule.

Ainsi, il ne sera pas nécessaire de faire une réception à titre isolé.

Je souhaite immatriculer en Européen  un véhicule venant de la France

Obtenir un certificat de conformité européen gratuitement

 

A quoi sert le certificat de conformité européen (COC) ?

Le certificat de conformité européen  ou Certificate Of Conformity COC  certifie  que les caractéristiques du  véhicule lors de sa fabrication ( à sa sortie d'usine)  est conforme aux exigences des directives européennes.

Le certificat de conformité  européen COC ou certificat de conformité  est délivré avec le véhicule lorsque ce dernier est immatriculé pour la première fois en Europe. Le certificat de conformité européen est le document de conformité réclamé  par les agents de la préfecture ou du site ANTS pour demande de carte grise d’un véhicule d’occasion importé ou un véhicule neuf.

demande de Certificat de Conformité

Vous connaissez le boncoin pour faire des bonnes affaires et acheter votre voiture ? Voisin  son équivalent en Allemagne  pour importer un véhicule. Si vous ne savez pas encore qu’il est possible d’importer facilement une voiture, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour vous faciliter l’immatriculation d’une voiture avec son Certificat de Conformité.

 

LE-CERTIFICAT-DE-CONFORMITE.FR : QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un site de demande de Certificat de Conformité, leader sur ce marché français. Si vous connaissiez déjà ce site  d’homologation de voiture sur pc de bureau, sachez qu’il existe aussi une version de Mobile

Certificat de conformité Européen COC

Certificat de conformité Européen: qu'est-ce que c'est le certificat de conformité ? À quoi il sert ?

Le certificat de conformité européen d'un véhicule neuf, est délivré automatiquement par le service homologation lors de sa sortie d'usine du véhicule et lors  sa mise en vente.

Certificat de conformité Européen : en quoi ça consiste ?

Pages

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :