Certificat de conformité européen  Certificat de conformité européen pour carte grise Française - Tél: 08 91 03 88 18 

Faire une immatriculation provisoire ww

faire une immatriculation provisoire ww

Demander une immatriculation provisoire WW pour un véhicule importé

 

Vous êtes en attente de recevoir la carte grise française de votre automobile importée et vous souhaitez utiliser pleinement votre véhicule en France. En France, il est interdit de rouler avec une immatriculation étrangère de ce fait, vous devez obligatoirement procéder à une demande d’immatriculation provisoire CPI WW.

 

La demande de CPI WW doit être faite auprès d’un service habilité tel que CarteGrise-Guichet.fr. Ce service peut également gérer votre demande définitive de carte grise mais également les prestations suivantes à des prix très attractifs :

  • Certificat Provisoire d’Immatriculation en plaque WW de 4 mois
  • Certificat d’Immatriculation définitif : Pour voiture importée ou voiture déjà française
  • Délivrance du Quitus Fiscal : Pour voiture importée
  • Certificat de Conformité Européen : Pour voiture importée ou transformée

Faire en ligne une Immatriculation provisoire CPI WW

Rouler en France avec des plaques d’immatriculations étrangères est prohibé. En effet les plaques étrangères appartiennent toujours à l’ancien propriétaire du véhicule. C’est un règlement européen calqué sur le code de la route français qui l’interdit.

 « Toute automobile à moteur doit être enregistrée dans le SIV et muni de la carte grise (certificat d’immatriculation) pour circuler en toute légalité sur les routes de France sous peine d’une contravention et d’immobilisation du véhicule »

Une fois que vous avez ramené la voiture dans le territoire français, vous avez un mois pour faire vos démarches d’immatriculation afin d’obtenir la carte grise définitive. Si vous n’avez pas besoin de rouler avec le véhicule, vous pouvez le laisser garer chez vous , en attendant d’avoir son immatriculation définitive.

Si vous comptez utiliser le véhicule, il faudra obligatoirement faire une demande de Certificat d’Immatriculation Provisoire WW (CPI WW).

Le CPI en plaque temporaire WW a une durée de validité de 4 mois, vous permettant ainsi de faire toutes les autres démarches ( Contrôle technique, Quitus fiscal, Assurance) mais également vous autorise , après l’avoir assurer, de rouler avec la voiture .

Le Certificat d’Immatriculation Provisoire WW n’est faisable qu’une fois et donc son renouvellement est impossible. Vous

Vous avez donc 4 mois pour obtenir la carte grise francaise.

Comment obtenir le CPI WW ?

L’ANTS ne vous offre pas la possibilité de faire cette démarche en ligne. Vous devez la faire auprès d’un garage habilité ou un service de carte grise tel que CarteGrise-Guichet.fr ..

Si vous avez un connexion internet, vous pouvez faire en ligne une  Immatriculation provisoire WW voiture importée

Vous n’avez pas besoin d’un compte France Connect. Il suffira de compléter un petit formalise et valider votre règlement.

Des documents sont à envoyer par mail pour finaliser votre demande de CPI WW.

Ensuite le CPI WW au nom du titulaire est créé et envoyé par mail, afin que vous puissiez l’imprimer et circuler avec le véhicule. Ce document à la même valeur qu’une carte grise mais valable 4 mois.

Certificat Provisoire d’Immatriculation WW : définition

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation WW est un document, qui reprend exactement les mêmes rubriques ( Numéro de châssis, marque, modèle, année, puissance, couleur) d’une carte grise, mais comme son nom l’indique, n’a qu’une de 4 mois. Au-delà, ce document n’aura aucune valeur. Le CPI WW est délivré, généralement pour les véhicules neufs ou d’occasion importés ou exportés

Le CPI WW est un numéro de plaque d’immatriculation qui débute toujours par WW. (ex : WW-810-PR). Les 2 W permettent de distinguer clairement une immatriculation provisoire d’une définitive.

Est-il possible de circuler avec une voiture en CPI WWen Europe ?

 

 A compter du 01 décembre décembre 2017, et à la suite de différents litiges d’automobilises, le législateur européen, à clarifier cette situation. Dans son arrêté européen Article 4.2 – EUR-Lex – 52007SC0169 , l’UE a décidé d’autoriser de rouler en Europe avec un véhicule en WW.

Quels sont les documents à fournir pour un CPI WW ?

Les documents sont presque les mêmes que si vous faites une demande de carte grise définitive auprès de l’ANTS ou de CarteGrise-Guichet.fr

Aussi, il faudra produire par mail les documents ci-après :

  • Le Cerfa « Demande de certificat d’immatriculation »
  • Le Cerfa Mandat à un professionnel
  • L’acte de cession, contrat ou facture d’achat du véhicule
  • Permis de conduire en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Le numéro de quitus Fiscal ou certificat de dédouanement 846A pour un véhicule suisse ou anglais
  • Engagement d’assurer le véhicule

 

Validité du CPI WW de 4 mois

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation WW est valable 4 mois et depuis la Covid est passé de de 2 mois à 4 mois.

 

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation WW n’est pas renouvelable. Attention tout de même, à certain service de carte grise qui vous offrent la possibilité de le renouveler.

En générale, ces services vous font payer des prix exorbitants en vous fournissant un CPI WW qui ne correspond pas au VIN de votre véhicule. Leur pratique est courant : Il suffit de changer un zéro par un O ou inversement. En cas de contrôle vous risquez des ennuis avec la justice.

Quel est le coût pour faire un CPI WW

Le prix officiel pour faire un  CPI WW est de 99 € ( taxes régionales inclus )

 

A lire aussi :

Demande de carte grise en ligne

Passer par un courtier auto pour importer sa voiture

Mandataire auto Mulhouse

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants :